Notre client Retail Shake: cette application à destination des acteurs du Retail

Présentation de notre client Retail Shake, un outil de veille concurrentielle qui connecte magasins, centrales et marques, et fournit des outils de partage et de benchmark.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Un outil innovant en matière de veille concurrentielle

automobile électrique
Importation

Qui est Retail Shake ?

 

Créée en janvier 2019, par Irwan Djoehana, Retail Shake est une startup lilloise qui vise à faciliter la veille concurrentielle des professionnels de la distribution de détail. Grâce à des technologies innovantes de web scraping, machine learning et deep learning, le produit compare les prix de vente des revendeurs à travers le monde.

Cette application, mobile et web, permet ainsi à ses utilisateurs d’optimiser les gammes, les prix, les stocks mais aussi le merchandising en magasin, pour offrir à la clientèle des produits au plus proche des opportunités du marché.

Cette jeune entreprise a débuté son projet innovant dès sa création, et développe, à ce jour, uniquement ce premier produit.

La solution vient répondre à des enjeux : technologiques, économiques, environnementaux, sociaux et sociétaux.  

La solution :

Le produit conçu par Retail Shake est une application mobile de reconnaissance de produits en vente chez l’ensemble des distributeurs du secteur par le simple scannage de code à barres. Le produit est détecté, analysé puis répertorié chez les différents commerçants avec les informations suivantes :

– Disponibilité dans les magasins (en rupture, en stock, nombre d’unités restantes)

– Prix de vente fixé par chacun des revendeurs en toute transparence

– Liste complète des revendeurs du produit détecté (pas de discrimination ou de mise en avant monétisée par les revendeurs)

Il existe également une version web de l’application. Celle-ci est plus riche en termes d’information et permet d’avoir une vision plus globale qui permet d’adapter les stratégies de stocks et de prix. Un moteur de recherche permet de trouver le produit concerné par la stratégie visée.

L’accompagnement de GV :

 

Global Vision a apporté son expérience dans l’activation de dispositifs fiscaux notamment à travers le montage d’un dossier CII.

L’accompagnement s’est vu continuer sur la demande du statut Jeune Entreprise Innovante, obtenu en 2021.

Le pôle Kanopy, a quant à lui, définit les hypothèses de business modèle et du chiffre d’affaires et ainsi modélisé le prévisionnel financier de Retail Shake.

 

La suite pour Retail Shake :

Global Vision poursuit  son accompagnement sur la sécurisation des sujets fiscaux et sur de la veille en matière d’opportunités d’appels à projets.

Nous souhaitons également mettre en place une collaborations futurs entre Retail shake et des laboratoires de la région.

Articles

Passez à l'action

Newsletter

Suivez notre actu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer