Le management de l'innovation, ça paye!

April 5, 2017

 

Une étude publiée il y a peu par un célèbre cabinet de conseil en management, confirme qu’une meilleure maitrise en matière de management de l’innovation engendre de meilleurs résultats économiques.

 

Les principaux enseignements de cette étude :

 

25 % des entreprises les plus performantes en matière de management de l’innovation génèrent 13 % de résultat net de plus sur les nouveaux produits que le reste de l’échantillon ainsi qu’une baisse du délai de point mort de 30%.

 

Depuis 2010, les performances en innovation ont baissé de 25% mais la satisfaction vis-à-vis de ces performances ont augmenté de 17% ce qui peut s’expliquer par un contexte économique plus difficile qui oblige les entreprises à davantage se focaliser sur le court terme.

 

Les performances en innovation sont corrélées à la capacité de mesure et de contrôle.

 

Certaines pratiques ont un impact clair sur les performances en innovation :

– une bonne vision technologique,

– utiliser des sources extérieures en intelligence économique,

– suivre les changements par une revue fréquente du portefeuille produits,

– mobiliser l’ensemble de l’organisation pour la génération d’idées.

 

A noter la présence de la vision technologique, et comme le précise l’étude, avec une approche fonctionnelle et non technique telle que la prône Global Vision.

 

A noter également que certains nouveaux outils comme le crowdsourcing sont peu utilisés et peu associés à l’efficacité.

 

Bref, pour innover il vous faut un bon contrôle, une bonne vision technologique, de l’intelligence économique et du participatif…

 

 

L’équipe GV

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Comment profiter d'une nouvelle tendance ?

May 3, 2017

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon

© 2019 par Global Vision

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon