Search
  • by Anthony

Le management de l'innovation, ça paye!


Une étude publiée il y a peu par un célèbre cabinet de conseil en management, confirme qu’une meilleure maitrise en matière de management de l’innovation engendre de meilleurs résultats économiques.

Les principaux enseignements de cette étude :

25 % des entreprises les plus performantes en matière de management de l’innovation génèrent 13 % de résultat net de plus sur les nouveaux produits que le reste de l’échantillon ainsi qu’une baisse du délai de point mort de 30%.

Depuis 2010, les performances en innovation ont baissé de 25% mais la satisfaction vis-à-vis de ces performances ont augmenté de 17% ce qui peut s’expliquer par un contexte économique plus difficile qui oblige les entreprises à davantage se focaliser sur le court terme.

Les performances en innovation sont corrélées à la capacité de mesure et de contrôle.

Certaines pratiques ont un impact clair sur les performances en innovation :

– une bonne vision technologique,

– utiliser des sources extérieures en intelligence économique,

– suivre les changements par une revue fréquente du portefeuille produits,

– mobiliser l’ensemble de l’organisation pour la génération d’idées.

A noter la présence de la vision technologique, et comme le précise l’étude, avec une approche fonctionnelle et non technique telle que la prône Global Vision.

A noter également que certains nouveaux outils comme le crowdsourcing sont peu utilisés et peu associés à l’efficacité.

Bref, pour innover il vous faut un bon contrôle, une bonne vision technologique, de l’intelligence économique et du participatif…

L’équipe GV


9 views

© 2019 par Global Vision

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon